Ferrante Ferranti's Athos, la Sainte Montagne (French Edition) PDF

By Ferrante Ferranti

ISBN-10: 2220067424

ISBN-13: 9782220067421

Située en Grèce, los angeles presqu'île de l'Athos est un des lieux les plus étonnants du monde par sa sauvage beauté et los angeles fidélité à une culture spirituelle qui remonte à l'époque byzantine. Cette République autonome dédiée à los angeles Vierge est tout entière un web site monastique où vivent plus de 2000 moines originaires des différents can pay orthodoxes, et dont les visiteurs ne peuvent être que des hommes.Ferrante Ferranti s'y est rendu à six reprises. Au cours de ses pérégrinations, il séjourne dans de nombreux monastères dont certains sont bâtis sur des pitons qui dominent los angeles mer. Il nous fait découvrir les symboles de l. a. liturgie. Il établit des dialogues confiants avec plusieurs moines qui lui livrent les raisons de leur vocation et leur regard sur le monde contemporain.Le livre culmine avec l'ascension emblématique du sommet de l'Athos.Après son ouvrage de photographies (Mont Athos, les chemins de l'Infini) avec un texte de Jean-Yves Leloup, son itinéraire littéraire est une réflexion sur le obvious qui se transforme en un pèlerinage initiatique au-delà des apparences pour tenter de saisir l'invisible.Ferrante Ferranti est architecte de formation et photographe. Ses oeuvres sont exposées dans le monde entier et los angeles Maison européenne de l. a. photographie à Paris lui a consacré en 2013 sa première rétrospective. Ses photographies ont été publiées dans de nombreux ouvrages dédiés aux ruines, au baroque, à l. a. Méditerranée ou à l'ensemble des expériences religieuses comme Empreintes du sacré en 2012 (La Martinière). Passionné par l'expression du sacré à travers les pierres, il a écrit un livre avec le frère Philippe Markiewicz : Les pierres vivantes (Philippe Rey).

Show description

Read or Download Athos, la Sainte Montagne (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Métamorphoses de l’antichrist chez les pères de l’Église by Badilita Cristian PDF

Le mythe de l’Antichrist n’a rien perdu de l. a. fascination qu’il exerce avec l’écoulement du temps. Les mentalités ont certainement beaucoup changé. Très peu de gens, y compris parmi les chrétiens dits « pratiquants », croient encore vraiment à l’apparition, vers l. a. fin de l’histoire, d’un personnage mi-réel, mi-fabuleux, tel qu’il est décrit par l. a. plupart des Pères de l’Église.

New PDF release: Blanche Gamond (Figures protestantes) (French Edition)

Ce livre aurait pu s’appeler Blanche et les Dragons, sauf que nous ne sommes pas dans un conte de fées. Née dans une famille protestante à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Blanche Gamond fut rattrapée par l’Histoire, en raison des persécutions religieuses ordonnées par le pouvoir royal à partir de 1683. Arrêtée alors qu’elle tentait de quitter los angeles France, jugée et condamnée à los angeles felony à vie, elle fut torturée pour lui faire abjurer sa foi.

Download PDF by Saint Augustin,Saint Jean Chrysostome: Les livres de la Foi (French Edition)

Saint Augustin est né à Tagaste (actuelle Souk Ahras en Algérie)le thirteen novembre 354. Après avoir entendu les sermons de saint Ambroise, il est baptisé durant l. a. vigile de Pâques en avril 387. Philosophe, théologien, prêtre, il devient évêque d'Hippone en395. Il prêche, rend los angeles justice, veille au soin des orphelins et des pauvres, visite les malades, organise des monastères.

Un doigt dans le pot de confiture (Témoignage) (French by Elisabeth Bourgois PDF

Tout en simplicité et sincérité, Elisabeth Bourgois se livre ici et témoigne de los angeles poor épreuve de perdre son mari en cinq mois seulement, après trente-neuf ans de mariage. Le lecteur partage avec elle ce choc imprévisible, ses incertitudes, ses questions, ses décisions terribles à prendre, ses moments d'épuisement.

Additional info for Athos, la Sainte Montagne (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Athos, la Sainte Montagne (French Edition) by Ferrante Ferranti


by Anthony
4.2

Rated 4.70 of 5 – based on 16 votes